mardi 18 mars 2014

Passage du niveau 1 de plongée aux Anses d'Arlet

Pfff décidément je suis vraiment de plus en plus en retard sur ce blog, je vous mets des photos qui ont été prises le 22 février, soit il y a quasiment 1mois!
Pourtant ce n'est pas le travail qui m'étouffe... enfin bref, mieux vaut tard que jamais!

Avec Victoria et Antoine nous avons donc décidé de passer notre niveau 1 de plongée, qui nous permet de plonger accompagné d'un moniteur dans la zone des 0 à 20m de profondeur, et surtout ce qui nous évite de faire le baptême tout pourri tenu par quelqu'un si on veut refaire de la plongée un jour.
Par le bouche à oreille nous avons choisi de plonger avec Damien, super moniteur du club itinérant Histoire d'Air. Si vous voulez plonger un jour en Martinique je vous le conseille vivement, très sympa, super pédagogue, plongées en petit comité et même resto tous ensemble le dernier jour!

Pour la formation on l'a fait en mode accéléré, 5 plongées en 3 jours, je peux vous dire qu'on était des loques en fin de journée!
Mais c'était tellement mieux qu'un petit baptême où tu ne fais rien par toi même, tu as juste à regarder les poissons, ici nous avons appris à monter le matériel, les principes de la plongée (poumon ballast, palmage, gonflage du gilet...) et fait les petits exercices obligatoires pour valider le niveau : passage du détenteur d'un plongeur à un autre, et surtout celui que j'ai tellement redouté, le vidage de masque sous l'eau....

Grégoire ayant déjà son Open Water Diver Advanded ou je ne sais quoi du même genre (comment il se la pète...), il nous a seulement rejoint pour la dernière plongée du samedi.









L'eau super claire là où on remonte!






Une petite vidéo de notre entrée à l'eau en mode roulade arrière trop la classe!





Un après-midi direction Anse Noire pour faire la sieste sur la plage, et on a eu la surprise de voir passer au loin cet énorme voilier de croisière à 5 mats!



Malheureusement quelques minutes après il s'est mis à pleuvoir des torrents d'eau à n'en plus finir, on a été obligés de se réfugier sous une petite cabane près du petit ponton, comme à peu près tout le reste de la plage, on était serrés comme des sardines là dedans!
Comme quoi il ne fait pas toujours beau en Martinique, malgré les belles photos que je vous montre...





A bientôt pour la suite des évènements, avec dans le prochain post une nouvelle recette "typique" et quelques photos d'une course de yoles (encore!...)

Des bisous,
Flora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire