lundi 13 janvier 2014

Recherche d'appart, randos dans la gadoue et soirée du lambi

Tout se passe toujours bien après bientôt 1 semaine depuis notre arrivée.

Pour commencer quelques photos de plage pour vous narguer!


La plage de Corps de Garde, qui fait partie de la commune de Sainte Luce.

Piscine dans la mer! Pourquoi s'embêter à en creuser une franchement...




La recherche d'appart avance, on en a visité 5 déjà et nous avons nos petits coups de coeur, mais nous sommes apparemment nombreux sur le coup alors c'est aux proprio de décider!

En parlant de proprios, ceux de notre petit bungalow sont des sacrés numéros!
En gros ils ont une belle maison avec piscine un peu en hauteur de Rivière-Salée, et ils ont fait construire 2 bungalows comme le notre pour le louer à des vacanciers, nous sommes donc plus ou moins dans leur jardin et les voyons régulièrement.
Nous avions déjà pris l'apéro chez eux le 1er soir, et dimanche soir ils nous ont embarqué sans prévenir dans un petit restaurant au bord de la plage à Ste Luce...
Ce qu'on ne savait pas, c'est que ce soir là il y avait une grosse soirée avec musiciens et compagnie, grosse ambiance antillaise au programme!
Au menu, uniquement du lambi ce soir là (voilà à quoi ressemble un lambi pour les curieux, c'est comme un gros mollusque). Bon j'avoue que je ne me suis pas régalée, c'est un peu particulier, mais il paraît que grillé c'est très fin...

Avant cet épisode folklorique, nous avions passé un peu de temps à l'anse à l'âne, une des plages de la commune des Trois Ilets.
Nous avons eu la chance de tomber sur une régate de yoles , bateau martiniquais traditionnel.

Les Prep Phys en tête de la course!
Dommage les Prep Phys ont chaviré...
Un bateau de pêcheur

Bon on ne passe pas non plus tout notre temps à la plage, on a déjà fait 2 randos, et comme l'indique le titre elles ont été très salissantes!
En effet il pleut encore régulièrement, et nous avons eu la bonne idée de faire des randos en fôret, donc bonjour la gadoue.
Heureusement on avait acheté exprès des chaussures imperméables, et pour le moment elles remplissent bien leur rôle.
Par contre je crois que le guide qu'on a acheté n'est pas des plus clairs, on s'est perdu pendant les 2 randos... (comment ça c'est peut être pas de la faute du guide!)



Au programme de ce lundi, encore visite d'appart donc, mais aussi coucher de soleil sur une très jolie plage, encore sur la commune de Ste Luce, et vous pouvez voir le rocher du Diamant en arrière plan.










Pour terminer cet article quelques photos en vrac pour la minute rigolade!




Je crois que le thermomètre de notre voiture a un petit problème...

Petit déjeuner typique avec goyave et fruit de la passion.
Consignes pour rentrer en boîte...


Des bisous à tous,
Flora et Grégoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire