jeudi 9 janvier 2014

Bien arrivés

Nous sommes bien arrivés à destination hier vers 17h heure Martiniquaise, donc 22h heure française.


Une petite chose que nous avions commencé à remarquer en salle d'embarquement, et que nous avons eu le temps d'étudier en profondeur pendant les quasi 9h de vol : nous étions dans un avion gériatrique! (ou 3ème âge pour les non initiés). A peu près 95% des personnes dans cet avion devaient avoir plus de 60 voire 70 ans! Bon le vol s'est très bien passé quand même, il y a seulement eu 2 dentiers de décollés, 3 chutes et 4 déambulateurs égarés...


Petit aperçu de notre repas gastronomique à bord :
Spéciale dédicace au beurre paysan breton (mais du beurre doux, bouh...)



Repas digne de Top Chef : émincé de poulet sauce aux agrumes, beignet d'ananas, petites purées de patate douce et pomme de terre persillée. Ça sonne bien mais ça ressemble à rien du tout! Bon c'était quand même pas mal, ils avaient pris des bons produits, le plat racontait une histoire, c'était de la cuisine engagée :)



Nous avons étonnamment été accueillis par une bonne grosse averse, et il pleut encore beaucoup depuis hier, et c'est prévu comme ça jusqu'à dimanche. On effet, on nous a expliqué que la saison des pluies se décalait de plus en plus et qu'elle n'était en fait pas encore finie pour cette année. Mais bon normalement à partir de lundi les 28°C à l'ombre seront bien présents ;)

Une fois la voiture de location récupérée, direction notre petit bungalow à Rivière Salée.
Petit bungalow qui se révèle super joli, plus grand qu'il n'y paraît sur les photos!
Petit aperçu de notre vue sur la terrasse depuis laquelle on geeke. Bon il manque la mer mais on va essayer d'y remédier pour notre futur appart.



Ici les cuisines sont très souvent à l'extérieur, à l'intérieur il y a seulement la chambre et la salle de bain, sinon les gens vivent tout le temps dehors en fait.
Pas de chance pour Grégoire, les propriétaires ont un petit chat très collant, qui s'est incrusté chez nous cette nuit, on l'a retrouvé sur le lit vert que vous pouvez voir en arrière plan.



Les propriétaires du bungalow se sont révélés être des jeunes super accueillants, on a donc été invités à boire l'apéro toute de suite après notre installation : au menu bien sûr Ti Punch, le premier d'une longue série.
Après cette petite invitation très sympa nous sommes partis en quête d'un petit repas pour caler nos estomacs à l'heure locale. En effet il était déjà 1h du matin pour nous petits français, et nous avions déjà pris 4 repas dans la journée, mais il fallait vraiment éviter de se coucher à 21h sinon nous allions nous réveiller au plein milieu de la nuit ici.
Direction donc les Trois Ilets où nous avons dégusté sur la plage la spécialité locale, les acras de morue :)


A ce moment là il était déjà presque 3h du matin pour la France, alors nous avons remis l'exploration à plus tard et sommes rentrés au bungalow.  
Après s'être levé à 6h pour ma part et 5h pour Grégoire, la journée a été bien remplie!

A bientôt pour les photos tant attendues des plages de sable blanc

Flora et Grégoire


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire