Si tout se passe bien on emménage mardi et vous aurez des photos d'ici là.
En début de semaine nous avons été faire un tour à Fort de France, la capitale de l'île, histoire de voir ce qui se tramait là bas tout de même.
Et bien ça ne vaut pas trop le coup de s'y attarder, c'est un petit centre ville tout riquiqui rempli de magasins hyper bling bling et qui ne vendent que des habits flashy (c'est la mode là bas...).
Bon il y a quand même les classiques que conseillent tous les guides, comme le bibliothèque Schoelcher, plutôt jolie en effet.
Nous avons été faire un tour au marché couvert de FDF, qui est apparemment un des plus grands de l'île, et encore une fois petite déception. C'était plutôt riquiqui et blindé de touristes, les vendeurs t'engueulent si tu touches trop leurs légumes (Grégoire en a pris pour son grade!) et on a eu l'impression que ce qui était vendu était uniquement touristique, que ce n'était pas le marché où viennent les martiniquais faire leurs courses...
Affaire à suivre, mais pour le moment les marchés qu'on a pu voir sont tous un peu comme ça, il va falloir trouver où se fournissent vraiment les locaux.
Bon une petite photo de notre butin quand même : maracudja (ou fruits de la passion), concombres et rhum arrangé (pour offrir à nos voisins si vous voulez tout savoir, on en a même pas bu!)
Grégoire a quand même passé une bonne journée là bas puisqu'il y a croisé la voiture de ses rêves : rose Prep Phys' bien sûr.
Samedi nous avons passé une bonne partie de la journée à la plage, pour rattraper notre retard et pouvoir enfin narguer tous ceux qui nous disent "ah mais vous êtes pas bronzés en fait!".
En fin d'après-midi nous avons eu la bonne surprise de pouvoir assister à une pêche traditionnelle, la pêche à la senne. Plusieurs petits pêcheurs ont commencé à tirer sur un filet qu'ils avaient mis en mer en peu plus tôt, et ils essayaient de rameuter tous les hommes sur la plage pour les aider à tirer. Grégoire a bien sûr été recruté pour faire le sale boulot!
Ils ont tiré et tiré dessus pendant peut-être 10-15min, toute la plage était en ébullition, chacun voulait voir ce qui allait arriver dans les filets, et au final il y avait à peine une quinzaine de petits poissons...
Tout ça pour ça! Mais bon le spectacle valait la peine d'être vu.
Dimanche nous sommes tombés par hasard sur une 2ème course de yoles, cette fois-ci au Marin, et beaucoup plus importante que la dernière fois.
C'était l'évènement du weekend, toute la ville était rassemblée pour soutenir les coureurs, il y avait des musiciens, des petits stands pour manger un peu partout, grosse ambiance assurée!
EDIT : une petite vidéo du départ en bonus, la qualité n'est pas top mais c'est pour vous donner une idée.
Bon pour une fois nous avons fait une entorse au régime traditionnel acras/poulet/poisson pour manger dans un resto un peu plus chic au bord de la mer.
Salade de crevettes au parmesan pour Grégoire, carpaccio de marlin et crème de maïs à l'avocat pour moi.
Un magnifique scooter griffé Gucci appartenant à un des kékés du coin. |
Et pour terminer l'après-midi petite baignade sur la plage de l'anse Figuier, bondée en ce dimanche. En effet les martiniquais vont peu à la plage en semaine, mais le dimanche ils s'y retrouvent pour manger avec toute la famille, à grand renfort de grosse marmites pleines de nourriture et sono avec musique à fond!
Petit aperçu des boissons "exotiques" que l'on peut trouver ici. Nous avons rapidement fait notre choix pour celui au fruit de la passion, alors du coup on a carrément acheté le cubis!
Des bisous à tous,
Flora et Grégoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire